Connexion
Blog Qu'est-ce que AKASH ?

Qu'est-ce que AKASH ?

L'histoire d'AKASH


Le projet Akash a vu le jour en 2018. Il ambitionne de proposer un service de DeCloud (cloud décentralisé) plus flexible et plus accessible pour les entreprises mais également disponible pour les particuliers.

Akash part d’un constat simple : les besoins en puissance de calcul augmentent. Ces besoins entrainent naturellement un flux de plus en plus important vers les services de clouds centralisés proposés par des géants comme Amazon (AWS) ou Google (Google Cloud). Le problème étant que ces solutions sont généralement coûteuses et peu flexibles.

AKT

Les objectifs d'AKASH


L’objectif de Akash est de dédistribuer les cartes d’une industrie contrôlée par quelques géants au profit d’un système décentralisé. Le projet prévoit de rémunérer les acteurs contribuant au développement de l’écosystème via le staking.

Récemment, Akash a noué un partenariat avec Equinix Metal qui va permettre au réseau de disposer de plus de puissance de calcul et d’offrir aux entreprises, l’accès à plus de 220 datacenters dans le monde.

Le fonctionnement d'AKASH


Akash fait partie de la grande famille de l’écosystème Tendermint sur lequel on retrouve de nombreux projet comme Cosmos, Band Protocol, Iris Network ou Kava.

Le réseau AKASH va servir de “hub” afin de réunir tous les providers de puissance de calcul dans un seul SUPERCLOUD sur une seule et unique plateforme.

Toute personne possédant un ordinateur ou serveur peut prêter sa puissance de calcul qui sera mise dans un “Container”. Un client ayant besoin des services de AKASH, spécifie sa demande et par la suite aura accès à une marketplace avec les containers qui correspondent à ses critères de sélection. Le container avec le prix le moins élevé remporte le deal.



gregg
Publié par Just Mining le 14/04/2021
Voir aussi :

Grâce à un partenariat historique entre Just Mining et VeraOne, vous pouvez transformer les récompenses de vos masternodes ou votre staking en or, en un seul clic.

Lire l'article
mining
masternode
staking
investment
cryptocurrency
wallet

Matic Network a annoncé son rebranding sous le nom de Polygon. Ce changement de nom n’a pas d’incidence sur le fonctionnement des solutions antérieures construites sur le réseau Matic et le but est d’étendre les possibilités développées sur la blockchain Ethereum.

Lire l'article
staking
investment
cryptocurrency

Apprenez à l'aide de ce tutoriel comment générer des intérêts sur vos eGLD en déléguant en 5 étapes rapides vos eGLD sur la pool de Staking de Just-Mining depuis votre Ledger.

Lire l'article
staking
investment
cryptocurrency