Connexion
Blog Comment participer à la distribution de MEX sur Just-Mining ?

Comment participer à la distribution de MEX sur Just-Mining ?

Qu’est-ce que c’est ?



Dans la suite logique du développement de son écosystème, Elrond a récemment annoncé le lancement de Maiar Exchange sa plateforme d’échange qui vient compléter les outils mis à disposition de la communauté.

Afin de soutenir le développement de sa plateforme d’échange, Elrond associe au Maiar Exchange le token de gouvernance MEX. Celui-ci sera exclusivement distribué à la communauté de l’écosystème Elrond, notamment les détenteurs d’eGLD.

mex

Qui est éligible ?



Tous les détenteurs d’eGLD sont éligibles à la distribution de MEX, à savoir :

- Les détenteurs d’eGLD qui stakent leurs tokens en tant que validateur

- Les détenteurs d’eGLD qui délèguent leurs tokens à un Staking Provider/en Legacy

- Les eGLD en phase d’unstaking

- Les eGLD détenus sur Maiar, le wallet Web ou sur Ledger

- Les détenteurs de tokens UNI, CAKE et SUSHI (distribution unique pouvant être réclamée 1 à 2 mois après le lancement de Maiar Exchange et basée sur le snapshot du 05 Avril 2021)

Ne sont pas éligibles :

- Les eGLD stockés sur une plateforme d’échange

- Les eGLD au format ERC-20 et BEP20

- Les eGLD détenus par la fondation Elrond

- Les eGLD bloqués en vesting

Comment les MEX vont-ils être distribués ?



Afin de distribuer les tokens MEX de la manière la plus juste possible, Elrond a choisi d’étaler cette distribution sur un an afin de récompenser les holders sur le long terme. Pour ce faire, chaque jour un snapshot sera réalisé aléatoirement afin de comptabiliser la quantité d’eGLD détenue par chaque holder. Ces snapshots journaliers permettront de déterminer pour chaque détenteur d’eGLD une moyenne d’eGLD détenue et ainsi fixer le montant hebdomadaire de MEX distribué à chacun. Le premier snapshot a eu lieu le lundi 19 avril 2021 et marque le début de la campagne de distribution.

Un multiplicateur sera également appliqué au montant distribué en fonction de là où les eGLD sont détenus et pour récompenser l’engagement de la communauté dans le développement de l’écosystème.

Les multiplicateurs se décomposent de la manière suivante :



- Multiplicateur x1,5 : eGLD bloqués dans un validateur (ce qu’on appelle “masternode” chez Just-Mining), eGLD délégués à un Staking Provider, eGLD en délégation active

- Multiplicateur x1,25 : eGLD placés sur Maiar (minimum 1 eGLD) et dont le compte comptabilise au minimum 5 affiliés

- Multiplicateur x1 : eGLD disponibles sur Maiar, le wallet Web ou Ledger 



Par ailleurs, les 4 premières semaines de distribution ont été pensées afin d’être respectivement 5x, 4x, 3x et 2x plus rentables que les semaines suivantes.


distribution

Note : Il ne s'agit pas d'un airdrop, les tokens MEX sont distribués aux détenteurs d'eGLD en fonction de leur engagement pour le développement de l'écosystème Elrond

Comment recevoir mes tokens MEX chez Just-Mining ?



L’avantage de détenir des eGLD chez Just-Mining, c’est que nous nous occupons de tout : du claim à la distribution.

Pour ce faire, les détenteurs d’eGLD sur Just-Mining, à la fois en masternode ou sur leur wallet recevront leurs tokens MEX sur leur portefeuille. Tous les jours une snapshot sera effectuée afin d’être en mesure de déterminer une moyenne hebdomadaire de la quantité d’eGLD détenue par chaque utilisateur.

Just-Mining opérant l’ensemble des nœuds de ses clients de manière globale, nous vous fournirons et actualiserons chaque semaine une estimation du montant de MEX auquel vous êtes éligible. Ce montant prendra en compte l’intégralité des eGLD détenus et gérés par Just-Mining, ainsi que le multiplicateur qui leur est associé.

De même, étant donné que la formule de calcul utilisée par Elrond n’est pas linéaire, il ne nous sera pas possible de l’appliquer à chaque wallet de manière indépendante. C’est la raison pour laquelle la distribution de MEX sera indexée à la quantité totale de MEX reçus par Just-Mining, au prorata de la quantité détenue par chaque utilisateur.

lucian


Attention : Ceux qui délèguent leurs eGLD sur la pool de staking de Just-Mining sont bien éligibles mais devront réclamer leurs tokens de leur côté. Ils pourront être réclamés pendant un mois à compter de leur réception, sans quoi ils seront brûlés.

Les échéances clés



Le lancement du Maiar DEX est une échéance très attendue car elle conditionne la première libération de MEX. Inversement, le DEX ne sera pas lancé sans le token MEX. A ce jour, quelques étapes techniques doivent encore être terminées avant que toutes les lumières soient au vert.

Toutefois, tous les tokens ne seront pas débloqués à cet instant. En effet, seuls 10% des MEX seront débloqués 30 jours après le lancement du Maiar DEX. Les 90% restant seront quant à eux bloqués pour une durée de 12 mois, avant d’être débloqués à hauteur de 15% par mois pendant 6 mois

Attention : les holders d’eGLD sont éligibles à la distribution de MEX pour les 12 semaines qui suivent la date du 19 avril 2021. A l’issue de ces 12 semaines, les tokens MEX seront exclusivement distribués aux personnes qui fournissent de la liquidité ou stakent leurs tokens MEX via le DEX de Maiar (plus de détails dans la suite de cet article)

timeline

Elrond détaille également la distribution de MEX dans ses Tokenomics ici.

UPDATE du 18/06/2021

Le développement du Maiar DEX suit son cours et les premières images du DEX ont été publiées. Dans une note récente de Beniamin Mincu, CEO d'Elrond, on apprend que le design et la partie technique sont donc quasiment prêts pour le lancement. Quelques détails doivent encore être peaufinés avant le lancement.

Un testnet public sera lancé la semaine prochaine et le lancement du Maiar DEX suivra de prêt la conclusion du "Battle of Yields" lancé par Elrond avec le testnet.

update

Liquidity providing et staking de MEX



Qu’est-ce qu’une pool de liquidité ?



Une pool de liquidité est un Smart Contract qui verrouille les jetons pour assurer la liquidité de ces jetons sur un échangeur décentralisé (DEX). Les utilisateurs qui fournissent des jetons au Smart Contract sont appelés "Liquidity Providers”.

Le pool de liquidité détient deux jetons dans un Smart Contract pour former une paire d'échange. Dans le cas du Maiar DEX, deux pools seront disponibles : eGLD/MEX et eGLD/BUSD.

Comment fonctionnent les pools de liquidité ?



Sur la base d’un ratio 1:1, les liquidity providers apportent une valeur égale, en $, d'EGLD et de BUSD ou d’eGLD et de MEX à la pool sélectionnée. Ils sont récompensés pour leur contribution par des rewards, en l’occurrence en MEX.

Staking de MEX



Les MEX peuvent également être placés en staking sur le Maiar DEX afin de générer des rewards supplémentaires.

Que faire de ses MEX pendant la période de blocage ?



Bien que bloqués pendant 1 an, les MEX distribués aux détenteurs d’eGLD peuvent être placés via ces solutions afin de les faire fructifier.

De cette façon, Just-Mining devrait pouvoir placer les MEX en staking pendant la durée de blocage et distribuera la part qui leur revient à ses clients. Dès que possible, nous donnerons plus d’information à ce sujet quant à la faisabilité technique de cette opération.

Compte tenu des risques d’impermanent loss, Just-Mining ne pourra toutefois pas placer les MEX sur la pool de liquidité eGLD/MEX.

Impermanent Loss : l’impemanent loss décrit la perte temporaire de fonds que subissent les fournisseurs de liquidités en raison de la volatilité d'une paire de trading.

Dernière actualisation le 18/06/2021 - les informations présentées sont tirées des informations fournies par l’équipe d’Elrond et sont susceptibles de varier
Publié par Just Mining le 10/05/2021
Voir aussi :

Une fois l’achat de vos premières cryptomonnaies effectué, il reste une étape primordiale à ne pas négliger : la mise en sécurité de vos fonds. C’est une étape redoutée qui nécessite une certaine vigilance.

Lire l'article
investment
cryptocurrency
wallet

Le Ledger Nano X est un Hardware Wallet disposant proposant un haut niveau de sécurité aux utilisateurs qui souhaitent conserver de manière sure leurs cryptomonnaies.

Lire l'article
investment
cryptocurrency
wallet

PIVX est l'une des cryptomonnaies les plus anonymes. La confidentialité est considéré par les membres de PIVX comme un droit vital pour l'utilisateur. Le ROI annuel d'un masternode PIVX est proche de 10%.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency