Connexion
Blog Just Mining obtient l'enregistrement PSAN

Just Mining obtient l'enregistrement PSAN

L’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) attribué par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est obligatoire pour exercer légalement certaines activités en lien avec le marché des actifs numériques sur le sol français.
L’obtention de cet enregistrement sous le numéro E2021-16 s’inscrit dans la continuité des échanges que Just Mining entretient avec le régulateur depuis plus d’un an.

Just Mining, première société à proposer des solutions de Staking, de Masternodes et de Mining labélisée par l’AMF


Just Mining est fier d’être la première société proposant des solutions de Staking, Masternode et Mining à obtenir l’enregistrement PSAN pour ses services de conservations d’actifs numériques, d’achat-vente d’actifs numériques et les échanges crypto-crypto. L’obtention de cet enregistrement est le fruit de nombreux mois d’échanges soutenus avec le régulateur et du remarquable travail réalisé par notre département compliance dirigé par Nathan Benchimol accompagné et conseillé par Maître Karima Lachgar, avocate spécialisée en cryptoactifs et blockchain.

« Cet enregistrement constitue un tournant pour l’évolution de Just Mining. Il est symbole d’une professionnalisation et d’une reconnaissance de notre activité par le régulateur. C’est une juste récompense à tout le travail accompli par nos équipes au cours des cinq dernières années. » Thibaut Boutrou, CMO de Just Mining.

Le cadre PSAN, le développement d’un nouvel univers financier


Le cadre PSAN est mis en lumière en 2019, à travers la loi PACTE. Il précise un environnement spécifique aux acteurs souhaitant proposer des services en lien avec des actifs numériques auprès des utilisateurs français, preuve du développement d’un nouvel univers financier. Il impose aux sociétés PSAN de respecter la règlementation relative à la connaissance client (KYC) et à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB-FT).

Contribuer à l’éducation et au développement des cryptomonnaies en France


Just Mining est l’une des sociétés emblématiques de l’écosystème cryptomonnaies qui contribue, depuis son lancement en 2017, à la démocratisation de ce nouvel environnement sur le sol français. Grâce à ces enregistrements, Just Mining va pouvoir continuer sa mission d’éducation auprès des investisseurs particuliers et professionnels afin de permettre à la France de tenir une place décisive dans la révolution apportée par les technologies de la blockchain et des cryptomonnaies.

« L’objectif de Just Mining est de rendre l’investissement dans les cryptomonnaies simple et accessible à tous. Depuis le premier jour, nous œuvrons dans cette direction. Le PSAN est un gage de crédit auprès de nos utilisateurs qui va nous permettre de continuer notre mission. » Owen Simonin, CEO de Just Mining
Publié par Just Mining le 11/05/2021
Voir aussi :

Grâce à un partenariat historique entre Just Mining et VeraOne, vous pouvez transformer les récompenses de vos masternodes ou votre staking en or, en un seul clic.

Lire l'article
mining
masternode
staking
investment
cryptocurrency
wallet

Qu'est-ce que CARDANO (ADA) ? Faire du staking de Cardano sur Just Mining.

Lire l'article
staking
investment
cryptocurrency

Sinovate est une cryptomonnaie open-source construite pour et par la communauté en Septembre 2018. Le rôle de Sinovate est de construire des blockchains innovantes à la fois pour les particuliers, les développeurs et les entreprises.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency