Connexion
Blog Qu'est-ce que BITGREEN ?

Qu'est-ce que BITGREEN ?

L'histoire de Bitgreen


BitGreen a été lancé avec pour objectif de devenir une alternative au Bitcoin et à l’origine ce projet portait d’ailleurs le nom de Bitcoin Green. La grande différence entre les deux se trouve dans le consensus choisi par les deux blockchains.

D’après le site officiel de BitGreen, la mission principale du projet est d’utiliser le potentiel de la technologie blockchain pour fournir des services durables et basés sur un réseau solide tout en plaçant la communauté au centre du projet.

Caractéristique du masternode BITGREEN


bitg

A l’origine, Bitcoin et son Proof-of-Work (PoW)



La première cryptomonnaie créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, j’ai nommé le Bitcoin a instauré le minage de cryptomonnaie. Le consensus utilisé pour la validation des transactions est la preuve de travail (Proof-of-Work) fournie par les machines de minage. En échange, les détenteurs de ces machines, qu’on appelle des mineurs, reçoivent des récompenses en Bitcoin.

A lire aussi : Qu’est-ce que le minage de cryptomonnaies ?

Mais le réseau Bitcoin n’est pas parfait. Parmi les critique auquel il doit faire face, on retrouve l’éternel débat sur la consommation électrique. En effet, le matériel (notamment les asics utilisé pour la validation du réseau sont relativement énergivore bien qu’au fil du temps, le ratio entre la puissance générée et l’énergie consommé s’améliore nettement.
Également, on lui reproche aussi régulièrement le montant élevé de ses frais et son faible débit de transaction.

La réponse de BitGreen par le Proof-of-Stake (PoS)



Le rôle de Bitgreen


Il y a déjà une réponse à la première critique évoquée dans le nom : « green ». Le projet BitGreen est fondé sur The Green Protocol. Ce protocole inventé par BitGreen se veut beaucoup plus économe en énergie, rapide et scalable grâce à une combinaison de Proof-of-Stake et d’un réseau de masternodes… Aussi, c’est dans sa structure que le réseau Bitgreen s’entend plus compétitif que son prédécesseur.

De cette manière, BitGreen apporte une alternative à Bitcoin et à son Proof-of-Work. En échange de la détention de leurs fonds, les utilisateurs qui décident de les bloquer pour soutenir le réseau de Proof-of-Stake reçoivent des récompenses en BITG. Ainsi, la blockchain est soutenue par ses propres utilisateurs, grâce à un consensus beaucoup moins énergivore.

Le service de Just Mining


Chez Just Mining, nous vous offrons l’opportunité d’acquérir un masternode BitGreen et d’en retirer des récompenses régulières. Par ailleurs, pour les budgets plus modestes, vous pouvez opter pour un masternode BitGreen partagé. Cette option vous permet de détenir une part d’un nœud complet (à partir de 10%). En optant pour ces solutions, nous nous chargeons d’installer votre masternode, de sa maintenance et de vous verser vos récompenses. Il ne vous reste donc plus qu’à gagner des rewards.



ALEC
Publié par Just Mining le 02/09/2020
Voir aussi :

Grâce à un partenariat historique entre Just Mining et VeraOne, vous pouvez transformer les récompenses de vos masternodes ou votre staking en or, en un seul clic.

Lire l'article
mining
masternode
staking
investment
cryptocurrency
wallet

Firo est une cryptomonnaie axée sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs et l’anonymat des transactions de son réseau. Elle est une des premières cryptomonnaies à avoir utilisé le protocole Zerocoin.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency

Sinovate est une cryptomonnaie open-source construite pour et par la communauté en Septembre 2018. Le rôle de Sinovate est de construire des blockchains innovantes à la fois pour les particuliers, les développeurs et les entreprises.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency