Connexion
Blog Qu'est-ce-que Firo ?

Qu'est-ce-que Firo ?

Histoire de Firo



Né en 2016, Firo, anciennement Zcoin, est une cryptomonnaie axée sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs et l’anonymat des transactions de son réseau. En utilisant le protocole Zerocoin, un procédé de chiffrement des transactions, Zcoin était un pionnier en terme d’anonymat des transactions sur la blockchain. En 4 ans, de nombreuses innovations sont venues améliorer Zcoin. Actuellement, le protocole utilisé est Sigma et l’équipe prépare une transition vers Lelantus. Ainsi, Zcoin a permis de proposer une alternative à Bitcoin et autres cryptomonnaies, jugées trop peu anonymes par certains utilisateurs.

Toutefois, même si le projet est né en réponse au manque d’anonymat de Bitcoin, l’équipe de développement s’est tout de même grandement inspirée de ce dernier. En effet, comme Bitcoin, Zcoin connaît un halving (division par deux des récompenses) tous les 4 ans et son offre totale est également plafonnée à 21 millions.

Le 30 Novembre 2020, Zcoin devient Firo. Ce changement de nom est plus stratégique que technique et a pour but de donner à Firo une identité plus facilement identifiable et plus singulière pour éviter toute confusion. Notamment avec Zcash, bien que fondamentalement différent sur le plan technique, puisque ces 2 cryptomonnaies n’utilisent pas le même protocole.

Pour en savoir plus : Zcoin devient Firo

Caractéristiques du masternode Firo



roi

Fonctionnement de Firo



Firo utilise le protocole appelé preuve Zero-Knowledge afin d’anonymiser ses transactions. Pour ce faire, au moment d’une transaction, l’utilisateur fournit la preuve qu’il possède bien les tokens Firo qui sont ensuite brûlés pour donner place à de nouveaux tokens, avec un historique de transactions vierge. Ce qui a pour avantage de rendre les transactions intraçables.

Les masternodes Firo



Le rôle des masternodes Firo est de vérifier et valider les transactions du réseau. Ces nœuds sont donc indispensables au bon fonctionnement des mécanismes évoqués précédemment.

À lire aussi : Qu'est-ce qu'un masternode ?

Chez Just Mining, nous vous offrons l’opportunité d’investir aussi bien dans un nœud complet que dans un nœud partagé, ce qui vous laisse le choix du budget de votre investissement.



Reuben](https://www.just-mining.com/blog/resources/image/image01606921008.jpeg)  ![reuben
Publié par Just Mining le 02/12/2020
Voir aussi :

PIVX est l'une des cryptomonnaies les plus anonymes. La confidentialité est considéré par les membres de PIVX comme un droit vital pour l'utilisateur. Le ROI annuel d'un masternode PIVX est proche de 10%.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency

DASH est une cryptomonnaie axée sur les transactions instantanées et privées. Elle est souvent surnommée Digital Cash pour cette spécificité de transactions instantanées. Le ROI annuel de son masternode est de 5%.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency

Divi est un projet visant à rendre les cryptomonnaies accessibles au plus grand nombre grâce à des outils très simples d'utilisation. Le ROI annuel du masternode DIVI est proche de 30%.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency