Histoire de Sinovate
Sinovate est une cryptomonnaie open-source construite pour et par la communauté en Septembre 2018. Il s’agit en effet d’une
DAO, Decentralized Autonomous Organisation ou organisation décentralisée autonome. C’est-à-dire que cette organisation ne dépend donc pas d’une entreprise ou d’un individu, mais repose sur le code de la blockchain, bien qu’une équipe soit en place pour promouvoir le projet et mettre en place les solutions proposées. Le rôle de Sinovate est de construire des blockchains innovantes à la fois pour les particuliers, les développeurs et les entreprises.
Son système de stockage dans le cloud décentralisé et sécurisé grâce à la blockchain, IDS, pour Incorruptible Data Storage, est la principale fonctionnalité de Sinovate et rend le projet unique en son genre.
Caractéristiques de Sinovate
Fonctionnement de Sinovate
Sinovate est une blockchain qui fusionne les meilleurs aspects du Proof-of-Work, du Proof-of-Stake et des
masternodes. Ce consensus hybride sera activé à la fin de l’année 2020.
Les fonctionnalités majeures de Sinovate
Parmi le large panel de fonctionnalités de Sinovate, on peut en retenir 6 principales :
• Décentralisation : grâce à plus de 1200 masternodes à travers le monde.
• Sécurité : grâce à un algorithme de sécurité complexe qui rend quasiment impossible les attaques 51% et les doubles dépenses.
• Gouvernance : les détenteurs de masternodes obtiennent un droit de vote concernant les projets futurs de Sinovate. Il leur est attribué pour la durée de vie de leur masternode (365 jours).
• Stabilité : La destruction du collatéral des masternodes incite les utilisateurs à maintenir leur nœud actif pendant toute la durée de vie de leur contrat.
• Transparence : grâce à la place centrale qu’occupe la communauté dans le projet.
• Scalabilité : Sinovate est capable de traiter jusqu’à 533 transactions par seconde et le système hybride PoS/PoW permettra de réduire encore considérablement le temps de confirmation des échanges.
Le masternode Sinovate
Les masternodes jouent un rôle primordial sur la blockchain Sinovate. Leur mission est de valider les transactions du réseau. Par ailleurs, chaque masternode conserve une copie intégrale de la blockchain Sinovate, assurant ainsi la stabilité et l’intégrité du réseau.
Avec plus de 1200 masternodes actifs, le réseau Sinovate est doté d’une sécurité, d’une rapidité et d’une résilience énorme. Ce réseau est également très scalable, ce qui est aujourd’hui très recherché dans l’écosystème crypto.
A lire aussi :
Qu'est-ce qu'un masternode ?
Contrairement aux masternodes classiques comme par exemple
Dash, le pionnier des masternodes, le collatéral du masternode Sinovate est non récupérable. De plus, ce masternode à une durée de validité d’un an. Cependant, le ROI élevé de ce masternode est censé couvrir la perte du collatéral qui est brûlé à l’ouverture du contrat.
Ce masternode est disponible sous 3 tailles de collatéral différentes, allant de 100 000 SIN à 1 000 000 SIN. Chez Just-Mining, nous vous offrons l’opportunité d’acquérir le masternode Sinovate intermédiaire avec un collatéral de
500 000 Sinovate. Pour les portefeuilles plus modestes, nous proposons également des masternodes Sinovate partagés (à partir de 10%).