Connexion
Blog Qu’est-ce que Syscoin ?

Qu’est-ce que Syscoin ?

Présentation de Syscoin


Syscoin est un protocole blockchain doté de puissantes fonctionnalités qui permettent de créer facilement des applications sûres et peu coûteuses, avec la sécurité et la force de Bitcoin.

La plateforme est particulièrement adaptée aux applications suivantes :
• Marketplace décentralisée et commerce électronique
• Micro-transactions et actifs in-game
• Biens numériques avec certificat
• Gestion et suivi des stocks

CARACTERISTIQUES DU MASTERNODE SYSCOIN


SYS

Quelles sont les fonctionnalités de Syscoin ?


La plateforme Syscoin offre de multiples fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de faire grandir ses projets à mesure que son entreprise se développe. Nous vous présentons dans la suite de cet article, les caractéristiques de la plateforme Syscoin.


Débit de transactions élevé


Syscoin a l'un des taux de transactions par seconde (TPS) les plus élevés de l’univers blockchain, tout en restant décentralisée et sécurisée. En utilisant Z-DAG (Zero Confirmation Directed Acyclic Graph) et le réseau masternode de Syscoin, le taux TPS actuel pour les actifs, les offres et les certificats de Syscoin a été vérifié de manière indépendante à 60158 TPS - ce qui donne à la plate-forme Syscoin un avantage significatif par rapport aux autres protocoles blockchain.


Créez vos propres tokens


Les jetons de la plateforme Syscoin (SPT) permettent à quiconque de créer rapidement son propre jeton de cryptomonnaie sur la plate-forme Syscoin. Un exemple de SPT est LODE, un nouveau système de monnaie cryptographique soutenu par de l'argent physique. Parmi les autres cas d'utilisation, on peut citer les points de fidélité, les pièces de monnaie soutenues par des actifs physiques et les devises garanties par des services.


Interopérabilité


Des dizaines de nouveaux projets blockchain voient le jour chaque année. Sauf que toutes ces blockchains sont autonomes et déconnectées les unes des autres. Bien que les projets soient basés sur la même technologie, ils ne peuvent pas nativement s’échanger d’informations.

Dans le domaine de la blockchain, l’interopérabilité c’est la possibilité d’échanger des informations de manière transparente entre les blockchains, comme s’il n’y avait pas de frontière. Arriver à dépasser les barrières de l’interopérabilité est essentiel pour atteindre l’adoption massive de la blockchain, car aucune entreprise n’accepterait de traiter des paiements sur des blockchains hermétiques les unes aux autres.

Avec Syscoin Bridge, l'interopérabilité se veut simplifier. Syscoin 4.0 introduit un pont bidirectionnel, le premier du genre, vers Ethereum. Cela permet aux développeurs d'Ethereum de déplacer les jetons ERC20 entre le réseau Ethereum et Syscoin Platfom, où ils peuvent utiliser l'extensibilité et le haut débit de transactions qu'offre Syscoin. La passerelle permet de maintenir une présence à la fois sur le réseau Syscoin et sur le réseau Ethereum.

Inversement, les développeurs de Syscoin peuvent transférer un Syscoin Platform Token (SPT) dans un jeton équivalent couplé ERC20 généré par l'utilisateur, où ils peuvent exploiter les puissantes fonctionnalités d'Ethereum telles que les contrats intelligents (smart contracts). À terme, les développeurs pourront créer des ponts vers d'autres blockchains selon les besoins, offrant ainsi une polyvalence, une diversité et une interopérabilité optimales dans la cryptosphère.


Sécurité élevée


Syscoin est fusionné avec Bitcoin, ce qui signifie que les mineurs de Bitcoin peuvent exploiter simultanément Bitcoin et Syscoin sans augmentation de coût. Cela donne à Syscoin un réseau robuste et sécurisé et réduit les vulnérabilités du réseau qui pourraient permettre des exploits tels qu'une attaque à 51 %.


Peu de frais


Les frais de transaction des tokens ou des actifs de la plateforme Syscoin sont très faibles, ce qui les rend adaptés à un large éventail de cas d'utilisation tels que les transactions au sein de points de vente. En effet, le transfert de fonds ou de propriété d'un jeton utilise le protocole Z-DAG, permettant des transactions en temps quasi réel, ce qui en fait le choix idéal pour un environnement de vente au détail.

Les Masternodes de SYSCOIN


Les masternodes Syscoin ont été lancés et mis en œuvre en même temps que Syscoin 3.0 en mai 2018. Basé sur le code Dash, Syscoin a amélioré les masternodes pour offrir un haut débit transactionnel en utilisant Z-DAG, l'accès à la gouvernance, ainsi que des récompenses bonus en fonction de l’ancienneté du nœud.

Chez Just Mining, nous vous offrons la possibilité d’opérer un nœud intégral ou de prendre part à un nœud partagé.




jag
Publié par Just Mining le 07/09/2020
Voir aussi :

Grâce à un partenariat historique entre Just Mining et VeraOne, vous pouvez transformer les récompenses de vos masternodes ou votre staking en or, en un seul clic.

Lire l'article
mining
masternode
staking
investment
cryptocurrency
wallet

Divi est un projet visant à rendre les cryptomonnaies accessibles au plus grand nombre grâce à des outils très simples d'utilisation. Le ROI annuel du masternode DIVI est proche de 30%.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency

Polis est une cryptomonnaie conçue pour être utilisée simplement au sein de communautés. La vocation principale de créer un actif monétaire utilisé par tous et notamment dans les zones défavorisées.

Lire l'article
masternode
investment
cryptocurrency