Conexión
Blog Mise à jour KYC et KYB

Mise à jour KYC et KYB

Dans le cadre d’une mise à niveau de nos obligations réglementaires, plusieurs changements vont être appliqués à la vérification de votre compte Just Mining (KYC et KYB).
L’objectif de cet article est de vous présenter l’ensemble des changements qui vont s’opérer pour vous utilisateur et/ou futur utilisateur des services de Just Mining.

Comme vous le savez, depuis le 11 mai 2021, Just Mining est enregistrée auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) sous le matricule E2021-016 en tant que PSAN (Prestataire de Services sur les Actifs Numériques). Cet enregistrement est obligatoire pour exercer un certain nombre d’activités en rapport avec les cryptomonnaies sur le territoire français et implique une règlementation stricte fixée par le régulateur.

Ainsi, conformément à l’ordonnance n°2020-1544 du 9 décembre 2020, les acteurs PSAN doivent identifier leurs clients avant l’entrée en relation d’affaires, soit avant la réalisation de toute opération, quel qu’en soit le montant avec un KYC (know your customer) complet.

Les changements


Cette réglementation va entrainer la modification des niveaux de KYC actuellement en place chez Just Mining. Voici le nouveau tableau de KYC précisant les documents nécessaires pour chaque niveau et les possibilités d’investissement qui en découlent.


KYC

Attention, si vous avez déjà un KYC complet sur la plateforme, il est possible que des informations supplémentaires soient nécessaires. La principale nouveauté est l’intégration d’un court questionnaire dès le niveau A.

Notez que, si vous étiez KYC Niveau B, il vous sera nécessaire de remplir le nouveau questionnaire obligatoire pour confirmer votre niveau. Rassurez-vous, la procédure est simple et rapide.


Votre niveau actuel de KYC sera maintenu jusqu’au 1 juillet 2021. Passée cette date, si vous n’avez pas rempli le questionnaire, de nouvelles limites seront imposées à votre compte sur les volumes d’opération.


Comment vérifier et mettre à jour mon niveau KYC sur Just Mining


Etape 1 : Se connecter à votre espace client sur www.just-mining.com

Etape 2 : Dans le menu latéral (à gauche de votre écran), se rendre sur l’onglet « Vérifier mon compte ». (format PC)

Etape 3 : Suivez les instructions pour valider votre compte.

Etape 4 : Investissez & bénéficiez des services de Just Mining.

En cas de doute sur votre situation, n’hésitez pas à vous adresser à notre support : [email protected]

Attention : Dorénavant, le KYC niveau O n’offre aucune possibilité en termes d’investissement ou d’opération sur la plateforme. Il vous permet néanmoins de créer un compte sur la plateforme et de rester connecter à nos actualités. Il sera nécessaire de disposer d’un KYC niveau A au minimum avant de réaliser votre premier investissement.

Le traitement de vos documents


L’ensemble des données collectées dans le cadre de votre KYC ne sont consultables uniquement par l'équipe compliance de Just Mining. En aucun cas, ces informations ne sont communiquées à un acteur tiers ni visible par les autres départements de la société.

La récupération de ces informations est indispensable pour se conformer aux obligations du régulateur.
Ces dispositions existent pour toutes les plateformes d’investissement enregistrées qui exercent en toute légalité, quel que soit leur marché. Nous vous invitons à être vigilant envers les plateformes qui ignorent ces obligations.
Publicado por Just Mining en 15/06/2021
Leer más :

Grâce à un partenariat historique entre Just Mining et VeraOne, vous pouvez transformer les récompenses de vos masternodes ou votre staking en or, en un seul clic.

Lea el artículo
mining
masternode
staking
investment
cryptocurrency
wallet

Qu’est-ce que le cloud mining ? Just Mining décrypte pour vous ce modèle d’investissement permettant de gagner des bitcoins sans matériel.

Lea el artículo
mining
investment
cryptocurrency

Just Mining devient partenaire officiel de Elrond (ERD) en France. Staking.

Lea el artículo
masternode
staking
investment
cryptocurrency