Histoire de divi
Lancé après une ICO plutôt modeste qui avait rapporté 3 millions de dollars en 2017,
Divi a aujourd’hui pris une place intéressante dans l’écosystème crypto en s’installant dans le top 100 du coinmarketcap.
À l’origine Divi est un fork de Dash et PIVX, mais aujourd’hui Divi dispose de sa propre feuille de route dans l’univers blockchain.
Comme beaucoup de projets blockchain, l’objectif de Divi est de rendre les cryptomonnaies populaires plus faciles à utiliser pour permettre leur adoption massive. Pour ce faire, Divi ambitionne de répondre à différentes problématiques du réseau Bitcoin : le manque de scalabilité et de rapidité, les frais de transaction élevés, la complexité pour les débutants, etc…
Caractéristique du masternode DIVI
Fonctionnement de divi
Voici une liste des caractéristiques principales proposées par Divi :
•
Un système de récompenses avantageux : basés sur un système à 5 étages de masternodes, les détenteurs de Divi contribuent au bon fonctionnement du réseau et gagnent des récompenses en échange.
•
Echange atomique : les utilisateurs de Divi peuvent utiliser la technologie d’échange atomique (Atomic Swap) pour passer de manière quasi instantanée d’un type de crypto à l’autre.
•
Sécurité : Divi propose à ses utilisateurs une interface rassurante et sécurisée afin de leur permettre d’effectuer leurs transactions sans crainte.
•
Scalabilité : la blockchain Divi est déjà 10 fois plus rapide que celle de Bitcoin et l’équipe de développement envisage l’intégration de nouveaux modules pour permettre à terme des milliers de transactions quasi instantanées.
•
Système de gouvernance : les détenteurs de Divi disposent d’un droit de vote pour modifier certaines parties de la blockchain comme le taux d’inflation ou le montant des frais.
Les masternodes Divi
Attardons-nous plus amplement sur le fonctionnement des masternodes Divi.
Sur le réseau Divi, les
masternodes sont les gardiens des copies de la blockchain et contribuent à la validation des transactions. Tous les masternodes du réseau travaillent ensemble pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci.
Le système de masternodes de Divi propose cinq paliers de participation en fonction du degré d'engagement dans le réseau que l’utilisateur souhaite. Chaque palier correspond à un nombre croissant de coins Divi bloqués. Plus l’utilisateur choisit un palier élevé, plus son masternode est susceptible de gagner des récompenses. Ce système a pour avantage d’augmenter la décentralisation du réseau Divi, en multipliant les détenteurs des coins Divi, et en distribuant les cartes entre les mains de nombreux acteurs.
Chez Just Mining, nous vous offrons l’opportunité d’acquérir
un masternode Divi Silver (2ème palier). Par ailleurs, pour les budgets plus modestes, vous pouvez opter pour un
masternode DIVI partagé. Cette option vous permet de détenir une part d’un nœud complet (à partir de 5%).
Si vous voulez en apprendre plus sur le fonctionnement des masternodes, lisez cet article : " QU'EST-CE QU'UN MASTERNODE ? "
Les petits plus de projet DIVI
Le CEO,
Geoffrey McCabe est très actif dans l’écosystème crypto. Il est d’ailleurs fondateur du média américain Cryptomorrow.
Divi est également parvenu à s’entourer d’advisors de renom :
•
Tim Sanders, ancien de Yahoo et du NewYorkTimes, reconnus pour ses talents d’orateurs.
•
Ramez Naam, 13 années passées chez Microsoft à travailler sur les logiciels Outlook et le navigateur Bing avant de se consacrer à l’écriture sur les nouvelles technologies.
•
Joel Comm, spécialiste du marketing sur internet qui a connu plusieurs succès entrepreneuriaux
•
Travis Wright, cador de la tech américaine reconverti à la crypto depuis quelques années.