Connexion
Ethereum 2.0
ethereum
Ethereum 2.0
Option d'investissement :
Acheter et staker des ETH
Déposer mes propres ETH
- Vous pouvez investir par tranches de 0.5 ETH - Investissement bloqué pendant une durée indéterminée (voir description ci-dessous) - Frais de gestion : 7.5% des intérêts perçus
Montant
ETH
ROI annuel*
5.5%
Estimation gain annuel*
ETH
* Le ROI affiché reflète l'état du reseau actuel, Just Mining ne se tient pas responsable des variations futures

Just Mining s’associe à Exaion (groupe EDF) pour opérer vos nœuds.

Just Mining est fier de vous annoncer son association avec Exaion, filiale blockchain du groupe EDF.

Dans le cadre ce cette collaboration, Exaion met à disposition de Just Mining de la puissance informatique et une infrastructure robuste 100% française à moindre coût. Ces éléments sont indispensables à l’opération des nœuds pour le réseau ETH. De cette manière, Exaion s’engage pleinement dans cette alliance en partageant le risque que nous prenons aujourd’hui sur les coûts d’infrastructure.

Un partenariat qui permet de conserver la totalité de vos nœuds sur une infrastructure française fiable.

ETH2

À partir de combien puis-je investir ?

Vous pouvez investir à partir de 0.5 ETH sur Just Mining.

Le montant minimum pour devenir validateur est de 32 ETH. Nous sommes conscients que ce montant est important et pour ce faire, nous offrons la possibilité à nos utilisateurs de participer dès 0.5 ETH.

Pour les personnes détenant déjà des ETH, il est possible de les déposer en staking. Pour les personnes ne détenant pas encore d’ETH, Just Mining se charge de les acquérir pour vous.

ETH2

Le retour sur investissement (ROI)

Le ROI varie en fonction du montant total d’ETH stakés dans le réseau.  Just Mining n’est en aucun cas responsable des variations de ROI. Il est défini par le réseau ETH.

De cette manière, plus il y aura d’ETH placé en staking, plus le ROI aura tendance à baisser. Les métriques ont déjà été communiquées par ETH, vous les retrouverez sur le graphique ci-dessous

roadmap roadmap
ETH2

Date de lancement et conditions

La phase 0 de ETH2, correspondant au lancement du staking d’ETH, prendra effet dès lors que 524 288 ETH seront placés dans les validateurs.

Ce montant ayant été atteint, la phase 0 débutera le 1 décembre 2020.

Il sera toujours possible d’investir dans le staking d’ETH après ces dates. Ici, les places ne sont pas limitées.

ETH2

Quand est-ce que je peux retirer les ETH que je place en staking chez Just Mining ?

La transition entre le réseau ETH tel que nous le connaissons aujourd’hui et la version ETH2 va se réaliser en plusieurs étapes. Ethereum distingue ainsi 4 étapes : les phases 0, 1, 1.5 et 2.

Il ne sera possible de retirer ses tokens du validateur qu’à partir de la phase 1.5 ou 2. Ainsi, en plaçant vos tokens en staking, vous acceptez que vos ETH soient immobilisés pendant une période d’environs 24 mois.

Le scénario optimiste, serait qu’il faudra patienter au moins 18 mois pour pouvoir récupérer ses Ethers.

roadmap roadmap
ETH2

Quand est-ce que je peux retirer les ETH générés grâce au staking ?

Les intérêts sont générés sur la chain 2.0, chaîne qui vous l’aurez compris ne sera pas totalement opérationnelle dès le lancement du staking. Aussi, de la même manière que les ETH placés en staking, les intérêts générés ne seront disponibles qu’à partir des phases 1,5 ou 2 du projet.

ETH2

Que se passe-t-il en cas de Slashing ou de pénalité ?

En effet, le réseau Ethereum réserve un sort particulier aux nœuds qui sont mal gérés avec des pénalités qui en découlent.

Just Mining, en tant qu’opérateur des nœuds ETH, prend la responsabilité de ces potentiels manquements.

Avec le soutien de notre partenaire Exaion, nous nous engageons à la couvrir toutes les pénalités qui seraient le résultat d’un problème technique.