Connexion

Services de Lending

Obtenez un rendement passif sur vos cryptoactifs grâce à nos services de Lending combinant la puissance des protocoles de la finance décentralisée (DeFi) et des plateformes centralisées (CeFi).

* L'APY (pourcentage de revenu annuel composé) est donné à titre indicatif et est susceptible d'évoluer à la hausse comme à la baisse dans le temps en fonction des évolutions du marché.

** Le lending est un service comportant des risques de perte partielle ou totale de capital. Pour plus de précisions vous pouvez consulter notre FAQ ainsi que nos CG/CS.

Tous les services de lending

LP-000 Lending Stablecoins
Disponibles pour dépôt & retrait
BUSD USDT USDC DAI USDP
Durée de lockup 24 Heures
5,13 %* APY
ETH Lending Ethereum
Bientôt disponible
0,00 %* APY

Description de l'offre

La finance décentralisée (DeFi) et la finance centralisée (CeFi) offrent de nombreuses opportunités de rendements passifs.

En combinant ces opportunités, notamment via des activités de prêts-emprunts (lending-borrowing) et d'apports de liquidité (liquidity providing/yield farming) sur la finance décentralisée (DeFi) ainsi que l'utilisation de plateformes centralisées (CeFi), le service de Lending tel qu'il est proposé par Just Mining permet de générer un rendement sur les cryptoactifs déposés.

Questions fréquentes

?
Comment fonctionne le service de lending de Just-Mining ?
Lorsque vous souscrivez au Lending de Just Mining vous donnez l'ordre à Just Mining de placer vos cryptoactifs sur des protocoles (DeFI), des compounders (DeFi) et des plateformes CeFi listés dans les Conditions générales.

La sélection effectuée par Just-Mining est conçue sur une approche par les risques et non par une approche par les rendements. Ainsi, nous ne cherchons pas à maintenir une performance fixe, nous cherchons plutôt à conserver un équilibre cohérent entre exposition, risque et performance.

Les rendements sont obtenus en combinant différentes opportunités, notamment via des activités de prêts-emprunts (lending-borrowing) et d'apports de liquidité (liquidity providing/yield farming) sur la finance décentralisée (DeFi) ainsi que l'utilisation de plateformes centralisées (CeFi).
En savoir plus
?
Qu'est-ce qu'un stablecoin ?
L'appellation stablecoin renvoie à un cryptoactif émis sur la blockchain, que ce soit par une entité régulée, une organisation autonome décentralisée (DAO) ou bien encore un protocole de la finance décentralisée (DeFi). Leur valeur est adossée, le plus souvent, à une devise fiduciaire comme le dollar ou l'euro. Dans certains cas, il peut s'agir d'actifs plus tangibles de la finance traditionnelle à l'instar de l'Or, par exemple.

La parité entre le stablecoin et son sous-jacent peut-être maintenue grâce à différents mécanismes (collatéralisation, algorithme …).
En savoir plus
?
Qu'est-ce que le Peg ?
Le Peg représente la parité établie entre un actif et son sous-jacent. Notamment dans les cas des stablecoins adossés au dollar américain, il est admis qu'un token équivaut à un dollar.

Par extension, on appelle de-peg la perte de parité que peut subir un actif par rapport à son sous-jacent.
En savoir plus
?
Quelle est la différence en APR et APY ?
L'APR (Annual Percentage Rate) correspond au taux d'intérêt brut annualisé.

L'APY (Annual Percentage Yield) correspond au taux d'intérêt brut annualisé, en réintégrant les intérêts composés. Vous pouvez activer les intérêts composés depuis votre contrat de lending.
En savoir plus
?
Qu'est-ce qu'une pool de liquidité ?
Une pool de liquidité est une réserve de liquidité verrouillée dans un smart contract et à disposition des utilisateurs et des protocoles de la finance décentralisée.

Ces pools de liquidité permettent notamment d'assurer des opérations d'échange, de prêt et d'emprunt des fonds disponibles sur ces dernières, à tout instant et sans tiers de confiance. Elles sont l'élément central de l'écosystème DeFi.

Quiconque peut apporter de la liquidité dans une pool. Il reçoit en échange un LP tokens qui représente le ou les actifs déposés dans cette pool.
En savoir plus
?
Quels sont les risques liés au service de Lending ?
Les principaux risques auxquels ce service est exposé sont les suivants (liste non-exhaustive) :

• Risque de contrepartie lié à la défaillance des protocoles et compounders DeFi (finance décentralisée) et plateformes CeFi (finance centralisée).
• Risque lié à l'utilisation d'une des blockchains
• Risque de volatilité des cryptoactifs contenus dans la diversification du service
• Risque de perte de parité (de-peg) des cryptoactifs contenus dans la diversification du service
• Risque lié à la liquidité des cryptoactifs
• Risque de perte de fonds (notamment hacking)
• Risque lié au contexte économique et financier
En savoir plus