Login
parachain DOT
DOT

Parachains

Discover and support the projects that you would like to see win a Parachain slot during the Polkadot auction.

Scroll down to discover

Crowdloans available

The launch of the Polkadot Parachains is imminent. Just Mining is offering you the opportunity to participate in this event by supporting your favourite projects in their quest to obtain a Parachain slot. Below is the list of projects you can support on Just Mining. This list is expected to grow over the next few days until the crowloans launch in November. If your favourite project is not listed, please contact our team to see if it will be offered.

* Contributions can end before this date if the project wins an auction during the first 4 weeks of contribution

Frequently asked questions

Parachains are an interesting new investment opportunity for DOT holders. The information below will provide you with all the information you need to understand how this system works, its characteristics and the associated risks. We encourage you to read all of this information before investing. If necessary, our teams are available to answer your questions.

schema
What are parachains?

Parachains are secondary chains to an infrastructure blockchain, which can evolve into a dedicated slot within it.

Parachains have been implemented for the Polkadot and Kusama ecosystems.

Polkadot and Kusama are infrastructure blockchains that offer a technology foundation that can be leveraged by other projects. Projects intending to build on this foundation will need a Parachain slot within the Polkadot or Kusama blockchain infrastructure to deploy.

These slots are limited. To avoid inequality, Polkadot's teams have implemented an allocation system that you'll learn about below.

Read more about it...
How do the parachains work?

Thus, during a parachain auction, it is the DOT or KSM holders (depending on whether it is on Polkadot or Kusama infrastructure) who will choose the allocation of slots by depositing their DOT or KSM in favor of the project of their choice. For the Polkadot Parachute Auction, you - Just Mining customers - can place your DOT tokens on the project(s) you wish to support.

Read more about it...
Why participate in a parachain?

Participating in a parachain allows you to receive in return new tokens from the project you support, if it wins the auction. As an investor, this system allows you to position yourself early on young ambitious projects.

Note that the DOTs you place are not spent. They are locked in a smartcontract. They will be returned to you after the auction, if the project for which you have deposited your DOTs did not win the auction. Otherwise - in case the project for which you placed your DOTs won the auction - your DOTs will be returned to you after a blocking period (the period varies by project).

Read more about it...
How is the winner of the parachain determined?

At the end of the auction period, a specific time is randomly determined. The project with the most DOTs at this precise moment wins the auction.

Please note that once you have placed DOTs on a project, you cannot withdraw them during the auction, you must wait for the end of the blocking period previously foreseen by the project or the end of the auction if your project has not won the auction. Just Mining can in no way guarantee the success of the projects listed.

Read more about it...
What happens to my DOTs if the project wins the Parachain auction?

If the project on which you have positioned yourself wins the auction of the parachain, you will be eligible for the distribution of new tokens according to the rhythm previously defined by the project. Concerning your DOTs, they will be blocked for a predefined period. At the end of this period, they will be credited (in full) to your Just Mining wallet. The maximum blocking period is known before the start of the parachain auction.

Read more about it...
What happens to my DOTs if the project does not win the Parachain auction?

If the project on which you have positioned yourself does not win the auction, all your DOTs will be returned to your Just Mining wallet within 24 hours of the results.

Read more about it...
How much can I earn with parachains?

We cannot determine in advance the profitability associated with a successful Parachain auction. New tokens will be released by the projects that won the Parachain auction at a rate determined before the auction. They will be shared among all contributors who deposited their DOTs in favor of the project that won the Parachain slot. We cannot know in advance how many contributors will participate in the Parachain auction.

Similarly, we cannot know at what price the new token will be listed.

Financial gains at the end of the Parachain auction, will vary depending on the number of tokens distributed and the volatility of the prices of the tokens in question.

Read more about it...
How does Just Mining make money on the operation?

Just Mining is remunerated by keeping 5% of the new tokens issued by the project(s) that won the parachain. No fees are applied if the project did not win the parachain auction. In all cases, no fees will be applied on the return of your DOTs.

Ex: You deposited 50 DOTs in favor of project X. The project in question won the parachain auction. According to the distibution conditions of project X, with this level of contribution, you are eligible for 100 tokens. You will receive 95 tokens and Just Mining will keep 5. Your 50 DOTs will be fully credited to you at the end of the blocking period defined by the project.

Read more about it...
What are the risks of participating in a parachain event?

Participation in a parachain auction involves two things: holding DOT tokens and tying them up for a pre-determined period of time.

Thus, you must accept exposure of your capital to the volatility of the DOT during this period.

Read more about it...
Can I participate in several parachains?

Yes, it simply involves having multiple DOTs.

A DOT can only be filed in support of one project.

Read more about it...
In case of success, what happens to the distribution of the tokens?

Just Mining applies a pro-rata distribution system. In order to simplify operations, we will not take into account specific distribution characteristics (e.g. the first contributors to the auction receive more tokens).

Thus, in some special cases, you may receive less tokens via Just Mining than by participating directly in the Parachain auction on your own.

Read more about it...
What is a crowdloan?

A crowdloan is a way for new projects to get support from its community through the allocation of DOTs in order to win a parachain site. The term can be misleading, as you are not actually "lending" funds to projects. Your DOTs are simply tied up over a longer or shorter period of time depending on the outcome of the auction.

Read more about it...
Do you have any questions about Parachains? Check out our FAQ or contact our support

Connexion
parachain DOT
DOT

Parachains

Découvrez et soutenez les projets que vous souhaitez voir remporter un emplacement de Parachain lors des enchères sur Polkadot.

Défilez pour découvrir

Crowdloans disponibles

Le lancement des Parachains de Polkadot est imminent. Just Mining vous offre la possibilité de participer à cet évènement en soutenant vos projets favoris dans leur quête visant à obtenir un emplacement de Parachain. Vous trouverez ci-dessous la liste des projets que vous pourrez soutenir sur Just Mining. Cette liste devrait s’enrichir dans les prochains jours jusqu’au lancement des crowloans au mois de novembre. Si votre projet favori ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour savoir s’il sera proposé.

Litentry
Date limite de partiticipation* 16 December 2021
Qu'est ce que le projet LIT ?
Litentry est un agrégateur d'identité décentralisé cross-chain qui permet de lier les identités des utilisateurs entre plusieurs réseaux décentralisés garantissant également la fiabilité, la sécurité et l'intégrité des données.
Parallel
Date limite de partiticipation* 16 December 2021
Qu'est ce que le projet PARA ?
Paralell est une plateforme visant à proposer des services DeFi sur Polkadot et Kusama au plus grand nombre

* Les contributions peuvent prendre fin avant cette date si le projet remporte une enchère lors des 4 premières semaines de contribution

Questions fréquentes

Les Parachains sont une nouvelle opportunité d’investissement intéressante pour les détenteurs de DOT. Les informations ci-dessous vous permettront de disposer de l’ensemble des éléments pour comprendre le fonctionnement de ce système, ses caractéristiques et les risques associés. Nous vous encourageons à prendre connaissance de toutes ces informations avant tout investissement. Au besoin, nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

schema
Qu’est-ce que les parachains ?

Les Parachains sont des chaines secondaires à une blockchain d'infrastructure, pouvant évoluer dans un emplacement dédié (slot) au sein de celle-ci.

Les parachains ont été mises en place pour les écosystèmes de Polkadot et de Kusama.

Polkadot et Kusama sont des blockchains d’infrastructure qui proposent un socle technologique exploitable par d’autres projets. Les projets ayant l’intention de se baser sur ce socle auront besoin d’un emplacement de Parachain au sein de l’infrastructure blockchain de Polkadot ou de Kusama pour se déployer.

Ces emplacements sont limités. Pour éviter les inégalités, les équipes de Polkadot ont mis en place un système d’attribution que vous allez découvrir ci-dessous.

En savoir plus...
Comment fonctionnent les parachains ?

Ainsi, lors d’une enchère de parachain, ce sont les détenteurs de DOT ou de KSM (selon que ça soit sur l’infrastructure de Polkadot ou de Kusama) qui choisiront l’attribution des emplacements en déposant leur DOT ou KSM en faveur du projet de leur choix. Pour les enchères des Parachains de Polkadot, vous – clients Just Mining – vous pouvez placer vos tokens DOT sur le ou les projet(s) que vous souhaitez soutenir.

En savoir plus...
Pourquoi participer à une parachain ?

Participer à une parachain vous permet de recevoir en retour des nouveaux tokens du projet que vous soutenez, si celui-ci remporte l’enchère. En tant qu’investisseur, ce système permet de vous positionner très tôt sur de jeunes projets ambitieux.

Notez que les DOT que vous placez ne sont pas dépensés. Ils sont bloqués dans un smartcontract. Ils vous seront retournés après les enchères, si le projet au profit duquel vous avez déposé vos DOT n’a pas remporté l’enchère. Autrement – dans le cas où le projet au profit duquel vous avez déposé vos DOT a remporté l’enchère – vos DOT vous seront retournés après une période de blocage (la période varie selon les projets).

En savoir plus...
Comment le gagnant de la parachain est déterminé ?

A la fin de la période d’enchère, un moment précis est déterminé de manière aléatoire. Le projet ayant réuni le plus de DOT à ce moment précis remporte l’enchère.

Attention, une fois que vous avez placé des DOT sur un projet, vous ne pouvez pas les retirer en cours d’enchère, vous devez impérativement attendre la fin de la période de blocage préalablement prévu par le projet ou le cas échéant la fin des enchères si votre projet n’a pas remporté la parachain. Just Mining ne peut en aucun cas garantir le succès des projets listés.

En savoir plus...
Que deviennent mes DOT si le projet remporte l’enchère de Parachain?

Si le projet sur lequel vous vous êtes positionné remporte l’enchère de la parachain, vous serez éligible à la distribution des nouveaux tokens selon le rythme préalablement défini par le projet. Concernant vos DOT, ils seront bloqués pendant une période préalablement déterminée. A la fin de cette période, ils seront recrédités (en intégralité) sur votre wallet Just Mining. La période de blocage maximum est connue avant le début des enchères de la parachain.

En savoir plus...
Que deviennent mes DOT si le le projet ne remporte pas l’enchère de Parachain?

Si le projet sur lequel vous vous êtes positionné ne remporte pas l’enchère de la parachain, l’ensemble de vos DOT vous seront restitués sur votre wallet Just Mining dans les 24h suivant les résultats.

En savoir plus...
Combien est-ce que je peux gagner grâce aux parachains ?

Nous ne pouvons pas déterminer à l’avance la rentabilité associée au succès d’une enchère de parachain. Les nouveaux tokens seront libérés par les projets qui ont remporté l’enchère de Parachain selon un rythme déterminé avant les enchères. Ils seront partagés entre tous les contributeurs ayant déposés leurs DOT en faveur du projet qui a remporté l’emplacement Parachain. Nous ne pouvons pas savoir en amont combien de contributeurs participeront aux enchères de parachain.

De la même manière, nous ne pouvons pas savoir à quel prix le nouveau token sera listé.

Les gains financiers à l’issue de l'enchêre de la Parachain, varient en fonction du nombre de tokens distribués et de la volatilité des cours des tokens en question.

En savoir plus...
Comment Just Mining se rémunère sur l’opération ?

Just Mining se rémunère en conservant 5% des nouveaux tokens émis par le/les projet(s) ayant remportés la parachain. Aucun frais n'est appliqué si le projet n’a pas remporté l’enchère de Parachain. Dans tous les cas, aucun frais ne sera appliqué sur la restitution de vos DOT.

Ex: Vous avez déposé 50 DOT en faveur du projet X. Le projet en question a remporté l’enchère de la parachain. Selon les conditions de distibution du projet X, avec ce niveau de contribution, vous êtes éligible à 100 tokens. Vous recevrez donc 95 tokens et Just Mining en conservera 5. Vos 50 DOT vous seront entièrement recrédités à la fin de la période blocage préalablement définie par ledit projet.

En savoir plus...
Quels sont les risques à participer à une enchère de parachain ?

La participation à une enchère de parachain implique deux choses : la détention de tokens DOT et l’immobilisation de ces derniers sur une période pré-déterminée.

Ainsi, vous devez accepter durant cette période, une exposition de votre capital à la volatilité du DOT.

En savoir plus...
Puis-je participer à plusieurs parachains ?

Oui, cela implique simplement d’avoir plusieurs DOT.

Un DOT ne peut être déposé qu’en faveur d’un seul projet.

En savoir plus...
En cas de succès comment se passe la distribution des tokens ?

Just Mining applique un système de distribution au prorata. Dans un souci de simplification des opérations, nous ne prendrons pas en compte les caractéristiques spécifiques de distribution (par exemple, les premiers contributeurs de l'enchère reçoivent plus de tokens).

Ainsi, dans certains cas particuliers, vous pouvez recevoir moins de tokens via Just Mining qu’en participant directement à l’enchère de Parachain par vos propres moyens.

En savoir plus...
Qu’est-ce qu’une crowdloan ?

Une crowdloan est un moyen pour les nouveaux projets d'obtenir le soutien de sa communauté à travers l’attribution de DOT dans le but de remporter un emplacement de parachain. Le terme peut être trompeur, car vous ne "prêtez" pas réellement des fonds aux projets. Vos DOT sont simplement immobilisés sur une période plus ou moins longue en fonction du résultat des enchères.

En savoir plus...
Vous avez des question sur les Parachains ? Consultez notre FAQ ou contactez notre support